Depuis plus de 30 ans le Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement du Haut-Languedoc (CPIE HL) œuvre sur son territoire pour une meilleure connaissance de son patrimoine. Une connaissance acquise par le biais de nombreux inventaires de terrain, par une implication de l’association dans les projets de territoires mais aussi par le souci permanent d’être à l’écoute des acteurs locaux et d’être ainsi en phase avec les enjeux environnementaux spécifiques du Haut-Languedoc.

Le CPIE HL œuvre également à la transmission vers tous les publics de cette connaissance pour une meilleure appropriation du patrimoine et des enjeux environnementaux et ainsi redonner aux citoyens (individuellement ou collectivement) le pouvoir d’agir sur son territoire.

Une association au service du territoire
Le Haut-Languedoc

Sur la ligne de partage des eaux, entre Océan et Méditerranée, le Haut-Languedoc propose une grande diversité de paysages...

A la une !

Bonne Année 2020 !

Toute l'équipe vous souhaite une bonne année. C'est également le moment de nous rejoindre en adhérant.

Vous pouvez télécharger le bulletin ici.

Les Mals-aimés sur YouTube

Visionnez tous les courts-métrages réalisés par 4 classes du Haut-Languedoc dans le cadre du projet EEDD "Notre Environnement en Courts-métrages". Cette année, ce sont les "Mal-aimés" qui sont mis en avant. Toutes les vidéos sont sur notre page YouTube !

Les_mal-aimés_sur_YouTube_web.jpg

Vous êtes une collectivité ?

Le CPIE du Haut-Languedoc peut vous accompagner dans vos projets !

Découvrez toutes nos possibilités.

CPIE HL couverture.jpg
Voeux 2020 - CPIEHL.jpg

© 2023 par Mon Agrolinx. Créé avec Wix.com