> voir toutes les actualités




CPIE du HAUT-LANGUEDOC
Les Bouldouïres
34330 LA SALVETAT SUR AGOÛT Tél : 04.67.97.51.16
Fax : 04.67.97.51.18
Email : contact@cpiehl.org

Actualités

31/05/2018

Bienvenue dans mon Jardin au Naturel

Untitled document
Untitled document

LES AIRES : A LA RENCONTRE DES JARDINIERS AU NATUREL DE VOTRE TERRITOIRE

Chaque année, le réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (les CPIE) organisent dans toute la France l’opération « Bienvenue dans mon jardin au naturel » où les jardiniers amateurs, n’utilisant ni engrais chimiques, ni pesticides, ouvrent leurs jardins au public et montrent leurs pratiques respectueuses de l’environnement et de la biodiversité.

Pour cette 6ème édition, le CPIE du Haut Languedoc a choisi, cette année, de mettre en lumière les jardins partagés parce que ce sont des lieux ouverts, favorisant échanges de savoirs et de savoirs-faire, créativité, solidarité, mixité et rencontres entre les générations.

Produire ensemble légumes, fleurs, fruits, aromatiques, médicinales..., leur donne une saveur particulière et c’est une ressource bien utile en ces temps de crise.

Depuis 5 ans, la commune des Aires met à disposition de celles et ceux qui le souhaitent, des parcelles de terrain de 230 m2, dans le lit de la rivière Orb, pour leur permettre de cultiver leur potager. Ce jardin partagé est le résultat d'une volonté d'aménagement durable de la commune, au bénéfice des citoyens. Il accueille aussi un maraicher qui commercialise sa production en vente directe.

Que vous soyez jardinier, novice ou expert ou simplement curieux, convaincu ou à convaincre, voisins ou voisines, ou venant de plus loin, vous êtes invités à visiter ce jardin partagé dans un magnifique décor, le dimanche 3 juin 2018.

Rendez-vous le 3 juin à 14h30 au parking des randonneurs aux Aires, pour une visite guidée et conviviale avec Etienne, jardinier et Séverine, animatrice au CPIE du Haut Languedoc.

Vous pourrez ensuite voir, à partir du 20 juin prochain, à la mairie des Aires,  l’exposition « j’suis de la mauvaise herbe » conçue par le CPIE du Haut Languedoc. Vous pourrez découvrir l’utilité et les bienfaits de ces plantes souvent considérées à torts comme des « mauvaises herbes ».

Renseignements au CPIE du Haut Languedoc : 04 67 97 51 16


© Copyright 2009 CPIEHL.org Tous droits réservés | Réalisation : Grafibox.net